2
Septembre
rentrée 2022
Par Caroline DELVALE • Publié le 02/09/2022
Par Caroline DELVALE • Publié le 02/09/2022
Bonjour à tous,
Avec la rentrée des TPS ce matin, tous nos petits et grands élèves ont pris le chemin de l'école avec 215 élèves présents en cette rentrée...
Côté équipe ; Une nouvelle enseignante qui me remplace en CM1 sur le temps de décharge et que nous retrouvons avec grand plaisir car elle a déjà travaillé avec nous il y a quelques années : Madame Françoise BOUIN.
Sur le poste d'adaptation , Mme DECONNINCK Louise interviendra auprès des enfants en difficultés.
Le personnel OGEC na pas changé .
Delphine assurera un temps d'aide maternelle en PS-Ms au côté de Mme LEBRUN, le matin. Des journées bien remplies et des fonctions différentes !
Virginie VANUYSNBERGHE met toute son énergie à nous faire une école propre et saine.
Monsieur BECQUES aux travaux et entretien. Il y a tant à faire!
Hafeda à la cantine et accueil téléphonique : le sourire, l'attention et l'accueil!
Marie en TPS-PS pour accompagner les plus petits : c'est la chouchou des petits loups!
Dany en aide -garderie et à l'entretien des classes de CM : nous la voyons le soir avec plaisir et le sourire !
A la cuisine, le chef Jean Luc DERACHE de la société API qui cuisine sur place pour petits et grands.
5 AVS complètent l'équipe pédagogique pour les enfants ayant des notifications d'AVS : Mme Emmanuelle Decottignies et Mme Magalie BUGAJ en GS, Mme Suzy BUCHERT et Mme Malika BERRDIDEL en CE1, Madame Isabelle DOUBLECOURT en CP et MS, Madame Magalie BUGAJ en CM2, Mme Malika BERRIDEL en CE2.
Nous ouvrons la grille de l'école sur une nouvelle année, une nouvelle page à écrire, dans l'enthousiasme, l'espérance, le respect mutuel nécessaire et sans lequel rien n'est possible.
Quelques changements dans notre règlement interne à lire avec les enfants plus grands ce week-end.
Nous allons notamment insister sur la politesse, l'hygiène, mais aussi la gestion des retards et absences car nous constatons malheureusement trop d'abus.
Nous aurons également de nouvelles règles pour la communication.
La gestion de la COVID a permis des avancées au niveau communication mais a aussi ses revers : de nombreux parents nous interpellent via nos messageries personnelles, nos réseaux sociaux, nos mails personnels etc...à n'importe quelle heure du jour et parfois de la nuit...
J'ai donc demandé à mes collègues de ne plus répondre en dehors du temps de travail et surtout pas le dimanche. Elles ne répondront plus non plus aux messages reçus sur Messenger ou sur leurs numéros personnels sauf si certaines continuent malheureusement à les transmettre. Mais dans ce cas elles ne se plaindront plus auprès de moi !
Bien entendu certaines informations sont à transmettre en urgence mais ce seront principalement des cas de COVID ou autre problème majeur avec potentielle contamination dans une classe. Les autres informations seront traitées sur le temps de travail.
Toute question importante transite par le mail stehenriette.oignies@wanadoo.fr
Pas les questions qui concernent les maîtresses ! Là, il faut se tenir aux consignes de celles-ci et utiliser le moyen de communication demandé par la maîtresse. Je n'ai pas de secrétaire et je ne peux être la secrétaire de mes collègues!
Pour les absences également, le travail sera à venir récupérer à l'école (pochettes absences) : plus d'envois par mails sauf cas de COVID et fermeture de classe bien entendu.
Il nous faut rétablir une situation saine et confortable pour tous.
Toute question concernant les factures doit être adressée à la direction par mail : stehenriette.oignies@wanadoo.fr ou directement en venant me rencontrer. Il faudra dans ce cas me remettre la facture qui pose souci et expliquer la situation. Merci de ne pas appeler directement la trésorière ni l'enseignante qui ne gère pas ce domaine .
Passer par le bon interlocuteur est la meilleure garantie de réponse et de traitement plus rapide sinon l'information se perd avant d'arriver jusqu'à moi et la réponse est tardive voire inexistante!
Quelques infos viendront en complément pour la cantine et la garderie.
Si un souci se pose, et c'est normal dans une vie collective, il faut demander RDV car la gestion à chaud à la grille devant parents et enfants n'apporte jamais rien de bon...
De même le personnel OGEC ne peut ni ne doit être le récepteur des doléances... c'est les mettre dans une situation délicate et cela ne règlera en rien les soucis.
Madame HAUZAREE est notre présidente d'OGEC,
Madame VANHOUTTE , maman de Sacha et de Lou-Ann est notre présidente d'APEL.
Une école privée catholique, c'est un établissement associatif et rien n'est pareil que dans l'enseignement public géré par l'Etat via les municipalités.
Il est fondamental d'avoir des associations vivantes et énergiques : n'hésitez donc pas à les rejoindre! Ils vous enverront prochainement des invitations.
Bonne rentrée à tous, bonne année scolaire 2022/2023, voyons le beau et le positif, cultivons l'enthousiasme et la passion d'éduquer !
Madame DELVALE, cheffe d'établissement
Avec la rentrée des TPS ce matin, tous nos petits et grands élèves ont pris le chemin de l'école avec 215 élèves présents en cette rentrée...
Côté équipe ; Une nouvelle enseignante qui me remplace en CM1 sur le temps de décharge et que nous retrouvons avec grand plaisir car elle a déjà travaillé avec nous il y a quelques années : Madame Françoise BOUIN.
Sur le poste d'adaptation , Mme DECONNINCK Louise interviendra auprès des enfants en difficultés.
Le personnel OGEC na pas changé .
Delphine assurera un temps d'aide maternelle en PS-Ms au côté de Mme LEBRUN, le matin. Des journées bien remplies et des fonctions différentes !
Virginie VANUYSNBERGHE met toute son énergie à nous faire une école propre et saine.
Monsieur BECQUES aux travaux et entretien. Il y a tant à faire!
Hafeda à la cantine et accueil téléphonique : le sourire, l'attention et l'accueil!
Marie en TPS-PS pour accompagner les plus petits : c'est la chouchou des petits loups!
Dany en aide -garderie et à l'entretien des classes de CM : nous la voyons le soir avec plaisir et le sourire !
A la cuisine, le chef Jean Luc DERACHE de la société API qui cuisine sur place pour petits et grands.
5 AVS complètent l'équipe pédagogique pour les enfants ayant des notifications d'AVS : Mme Emmanuelle Decottignies et Mme Magalie BUGAJ en GS, Mme Suzy BUCHERT et Mme Malika BERRDIDEL en CE1, Madame Isabelle DOUBLECOURT en CP et MS, Madame Magalie BUGAJ en CM2, Mme Malika BERRIDEL en CE2.
Nous ouvrons la grille de l'école sur une nouvelle année, une nouvelle page à écrire, dans l'enthousiasme, l'espérance, le respect mutuel nécessaire et sans lequel rien n'est possible.
Quelques changements dans notre règlement interne à lire avec les enfants plus grands ce week-end.
Nous allons notamment insister sur la politesse, l'hygiène, mais aussi la gestion des retards et absences car nous constatons malheureusement trop d'abus.
Nous aurons également de nouvelles règles pour la communication.
La gestion de la COVID a permis des avancées au niveau communication mais a aussi ses revers : de nombreux parents nous interpellent via nos messageries personnelles, nos réseaux sociaux, nos mails personnels etc...à n'importe quelle heure du jour et parfois de la nuit...
J'ai donc demandé à mes collègues de ne plus répondre en dehors du temps de travail et surtout pas le dimanche. Elles ne répondront plus non plus aux messages reçus sur Messenger ou sur leurs numéros personnels sauf si certaines continuent malheureusement à les transmettre. Mais dans ce cas elles ne se plaindront plus auprès de moi !
Bien entendu certaines informations sont à transmettre en urgence mais ce seront principalement des cas de COVID ou autre problème majeur avec potentielle contamination dans une classe. Les autres informations seront traitées sur le temps de travail.
Toute question importante transite par le mail stehenriette.oignies@wanadoo.fr
Pas les questions qui concernent les maîtresses ! Là, il faut se tenir aux consignes de celles-ci et utiliser le moyen de communication demandé par la maîtresse. Je n'ai pas de secrétaire et je ne peux être la secrétaire de mes collègues!
Pour les absences également, le travail sera à venir récupérer à l'école (pochettes absences) : plus d'envois par mails sauf cas de COVID et fermeture de classe bien entendu.
Il nous faut rétablir une situation saine et confortable pour tous.
Toute question concernant les factures doit être adressée à la direction par mail : stehenriette.oignies@wanadoo.fr ou directement en venant me rencontrer. Il faudra dans ce cas me remettre la facture qui pose souci et expliquer la situation. Merci de ne pas appeler directement la trésorière ni l'enseignante qui ne gère pas ce domaine .
Passer par le bon interlocuteur est la meilleure garantie de réponse et de traitement plus rapide sinon l'information se perd avant d'arriver jusqu'à moi et la réponse est tardive voire inexistante!
Quelques infos viendront en complément pour la cantine et la garderie.
Si un souci se pose, et c'est normal dans une vie collective, il faut demander RDV car la gestion à chaud à la grille devant parents et enfants n'apporte jamais rien de bon...
De même le personnel OGEC ne peut ni ne doit être le récepteur des doléances... c'est les mettre dans une situation délicate et cela ne règlera en rien les soucis.
Madame HAUZAREE est notre présidente d'OGEC,
Madame VANHOUTTE , maman de Sacha et de Lou-Ann est notre présidente d'APEL.
Une école privée catholique, c'est un établissement associatif et rien n'est pareil que dans l'enseignement public géré par l'Etat via les municipalités.
Il est fondamental d'avoir des associations vivantes et énergiques : n'hésitez donc pas à les rejoindre! Ils vous enverront prochainement des invitations.
Bonne rentrée à tous, bonne année scolaire 2022/2023, voyons le beau et le positif, cultivons l'enthousiasme et la passion d'éduquer !
Madame DELVALE, cheffe d'établissement